vendredi 29 septembre 2017

bonne ou mauvaise idée d'avoir deux chiens ?






Une question difficile ! Nous nous choisissons un compagnon parce que nous voulons de la distraction, de la compagnie et bien sure car c'est une passion et par amour pour ces chères animales.
mais un jour j'ai décidé d'accueillir un nouveau membre et ce choix à chambouler beaucoup de choses dans notre quotidien.
J’ai voulu un deuxième chien parce que je voulais un mâle, je voulais connaître autre chose que ce que je vivais avec Yuki ma femelle et surtout, je voulais un compagnon pour elle.
l'important et que ma première chienne accepte son nouveau compagnon, c’était un risque à prendre car ma chienne avait ces habitudes elle avait déjà 2 ans, c’était en 2014
Ils se sont rencontré et tout c'est bien passer, nous avons donc décidé de sauter le pas, et nous avons donc réservé notre futur mâle, Raizo.
3 années après on peut dire que c'est une réussite, outre le fait qu'il puisse passer du temps ensemble quand notre famille n'est pas là, le point le plus appréciable, c'est leur complémentarité. 
Premièrement parce que moi je suis heureuse d’avoir deux chiens si différents, que ce soit dans ma relation avec eux, dans l’éducation que je leur donne;
Yuki est une chienne câline, douce et (légèrement) paresseuse, elle adore se promener mais doucement et pas trop longtemps, tout le contraire de Raizo qui luit et fougueux, très jouer.
Quant à la promenade, lâchés. Gros avantage, si vous avez un chien qui a du rappel, il pourra vraiment aider votre deuxième chien à bien revenir et les voir gambader ensemble et très agréable !
Un tas de gens m'ont déconseillé d'avoir 2 chiens, trop de travail, trop chère en entretient, trop d'organisation pour les sorties, et pour les faire garder quand nous partons en vacances, mais je n'ai écouté personne car mon amour pour les chiens et pour les races primitives ai été plus forte, et je ne regrette absolument pas.











Se sentir bien chez soi

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de notre maison. Nous étions en location depuis bien des années, mais après...