vendredi 6 octobre 2017

Elle n'a même pas 5 ans


Ma princesse n’a QUE 4 ans et demi.
Oui, « QUE » car parfois j’oublie, c’est bête mais j’oublie et je m’agace de la voir si maladroite pour faire une chose simple comme mettre un bouchon sur une bouteille, pédaler sur son vélo à petites roulettes ou mettre ses chaussures alors qu’elle sait prendre sa douche seule, du début à la fin.
J’oublie qu’elle n’a « QUE » 4 ans jusqu’à ce qu’elle me fasse une crise de pleurs pour un truc aussi anodin qu’une histoire du soir trop courte ou un bouton de veste trop dur à ouvrir.
Oui je la prends pour une grande car c'est mon aîné, qu'elle s'exprime plus que bien, et qu'elle m’impressionne tous les jours par ces petites phrases anodines pour certain, mais pas pour moi qui ai vu chacun de ces progrès. Son humour se développe et viens ponctuer nos conversations (et parfois même un brin d'ironie).
Il faut que je m’en souvienne, que je prenne mon temps avec elle, que je ne la bouscule pas trop, que je ne lui en demande pas trop, et surtout que l'on profite de son enfance car sa passe vraiment trop vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Se sentir bien chez soi

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de notre maison. Nous étions en location depuis bien des années, mais après...